Le Mot du Président

Le bureau du CAC tient à remercier tous les bénévoles, quel que soit leur rôle .

Verbatim du Président lors des assemblées générales.

2021 :
« La crise sanitaire nous aura au moins enseigné des choses positives.
Une innovation majeure peut continuer à faire avancer le monde, la volonté de chacun à faire un pas vers autrui permet  d’endiguer une pandémie, tous les maillons d’une chaine ont de l’importance et notre quotidien peut être changé.
Ce sont des valeurs que l’on retrouve dans chaque association et ainsi chaque changement est bénéfique, aide à faire avancer les choses et fédère de nouvelles volontés. »

 


2020 :

« J’ai eu des difficultés à trouver des mots cette année pour vous dire combien le CAC est important dans notre commune. Pendant des années, il a été le moteur de l’animation au sein de notre village. Mais pour qu’un moteur démarre et continue à tourner il faut différents ingrédients.

Le plus important est l’essence que l’on peut comparer aux bénévoles, sans cela le moteur cale.

Nous sommes à un seuil très critique de bonnes volontés pour faire perdurer la fête du mijet.

Sans cela il faudra changer de moteur, et passer à une énergie moins consommatrice. 

Nous allons relancer pour cette année la Fête du Mijet avec un projet d’animation nocturne. 

C’est l’ultime tentative que nous ferons pour la relancer.

La perte de bénévolat et l’essoufflement du bureau sont un phénomène que beaucoup connaissent.

Il est donc urgent de pallier à ces deux déficits majeurs.

Merci de m’avoir écouté »


 2019 : 

« Le CAC c’est déjà 14 ans de bons et loyaux services à l’animation de notre commune, mais force est de constater que l’érosion de nos bénévoles est quand même présente et ce depuis 3 à 4 ans, et que les idées de renouvellement se sont également épuisées.

Malgré un budget à l’équilibre en 2018 , nous avons pris la décision de faire cette année non pas une fête du mijet similaire aux années précédentes , mais de nous orienter vers une fête du village tourner vers un marché artisanale et de producteurs ,plus d’animations et de jeux, autres que ceux qui ont jalonnés ces dernières années,  la fête sera  toujours sur deux jours ,avec un repas le samedi soir mais  un menu qui sortirait des chemins traditionnels maraichins .

Nous nous accordons cette année pour explorer d’autres pistes afin de remettre sur pied une fête du mijet 2020 plus attractive pour nos bénévoles et nos visiteurs.

Nous aurons bien entendu besoin de vous et de votre motivation pour mettre en place ce futur et redonner des couleurs à une fête à bout de souffle.

Donc si vous avez des idées, des suggestions à faire elles seront le bienvenu à notre première réunion bénévoles le 1er mars

Merci de votre implication et de votre soutien »